Photogénie

"La photogénie est la capacité à bien figurer sur les photographies."

 

L'idée selon laquelle "on est" ou "on n'est pas" photogénique est fausse : on le devient. L'important est ce que l'on dégage et cela s'obtient en travaillant son attitude lors de la pose. Il s'agit de se recentrer sur soi et ses émotions et d'oublier l'objectif. L'objectif n'est pas un œil qui vous juge mais juste une lunette entre vous et moi. Plus vous vous amuserez et plus je m'amuserai avec vous et plus les photos seront originales. C'est la raison pour laquelle les enfants sont si "photogéniques", ils prennent les séances pour un jeu  sans aucune appréhension.

Même un jeu caricatural peut amener à de jolies photos :
 

En voir plus
La post-production
 

Après un premier travail de prise de vue, je réalise le développement des images.

Le travail de post production est exponentiel par rapport à la quantité de photos tirées lors de la séance.


La première étape est le tri qui consiste à effacer définitivement toutes les photos où le modèle n'est pas mis en valeur. Il s'agit ensuite de faire un choix parmis toutes les photos "semblables". Puis viennent les réglages colorimétriques : courbes de lumière, saturation, correction d'exposition, correction de température, recadrage ...

A partir de ce moment, nous avons une sélection de photos naturelles.
Après cette étape, je réalise un traitement plus poussé des photos : lissage de peau, suppression d'acné, étalonnage poussée ...

 
 Le maquillage 

Suite à une formation au sein de l'Atelier International de Maquillage, je peux vous proposer une prestation de maquillage en amont de votre séance photo.
Voici les différentes possibilités : 

- Travail du teint - il s'agit d'un maquillage uniquement correctif permettant d'effacer les cernes, d'unifier le teint pour éviter les rougeurs et de supprimer les brillances qui peuvent ressortir sur les photos.
- Maquillage de jour - en plus du travail du teint, je réalise un maquillage léger pour mettre en valeur votre visage (sourcils, blush, fards à paupières, mascara, gloss). Ce maquillage ne comprend pas de travail de précision tel que la pose d'eye-liner, pose de faux cils ou un tracé net de rouge à lèvre mat ou foncé.
- Maquillage beauté - il s'agit d'un maquillage complet adapté à votre physionomie et votre colorimétrie. 

Pour des raisons de port de charge, je ne réalise cette prestation qu'au studio.

Avant
Maquillage de jour
Avant
Travail du teint
Maquillage beauté
En voir plus

FAQ

Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir le reste des photos non retouchées ?


Certains photographes vont "mitrailler" pendant leur séance photo et vous proposer des lots de 100 voir 200 photos... c'est un choix que chacun fait quand il se lance dans sa carrière. Je souhaite m'attacher à la qualité de chaque photo que je vends plutôt qu'à la quantité.
Comme un restaurant, c'est à vous de choisir si vous souhaitez manger dans un fast food ou dans un restaurant gastronomique. Mais vous ne pouvez pas entrer dans un restaurant gastronomique et demander en fin de repas les épluchures parce que vous avez encore faim.

Je ne suis ni un fast food, ni un restaurant gastronomique, je me situe en millieu de gamme.




Pourquoi faut-il monter la pièce du bébé à 25/26 ° ?


Lors de la séance photo nous allons être amené à dénuder votre bébé pour plusieurs photos, la pièce doit donc être à une température qui lui permettra d'être dans un environnement chaud et agréable même nu.




Pourquoi n'est-il pas possible d'être plusieurs dans la pièce lors de la séance avec notre bébé ?


Votre bébé va être dérangé par les différentes manipulations pour le faire "poser" et par les changements de tenues ou de décors, il est important qu'il soit dans une ambiance très calme pour se rendormir rapidement à chaque fois.

La présence d'autres enfants dans la salle rend toujours la séance très compliqué. J'utilise des flashs sur pied avec parapluie, cela prend beaucoup de place dans la pièce et surtout au sol. Il peut être très facile de se prendre les pieds dedans et de les renverser. Les enfants étant souvent agités et toujours imprévisibles, je suis donc forcée d'avoir un oeil sur le matériel pour la sécurité de ce dernier mais surtout pour celle du bébé.
La qualité des photos est alors amoindrie par cette déconcentration.







Pourquoi je ne retrouve pas les photos classiques de ventre de femme enceinte dans votre galerie ?


La valorisation personnelle est un thème qui me tient à coeur.
Lorsqu'une femme est enceinte, elle devient aux yeux de tous une mère comme si la femme en elle était morte. Je trouve ce changement de regard difficile et j'ai choisi lors de mes shootings de ne pas me concentrer sur le ventre comme le font beaucoup de photographes mais sur la femme.

Je souhaite au contraire que mes séances rassurent ces femmes sur leur féminité conservée et que toute l'attention se focalise sur qui elles sont et non ce qu'elles représentent.





Mes autres sites :
Portrait (portraits généralistes pour les particuliers)

Buisiness (employés et entreprises)

Book mannequin et comédien

Mon univers (mon travail photographique hors vente)

 

Mentions légales
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now