Les portraits d'art

 

Un portrait d'art dans un univers intemporel à transmettre à ses proches.

... à destination d'un mur !

Qui peut s'offrir un portrait Fineart ?

Cette offre est prévue pour des personnes seules, des femmes enceintes, des enfants accompagnés d'un parent ou des couples. La taille du studio ne permet pas la venue de familles complètes, si vous souhaitez immortaliser les relations au sein de votre famille, les offres de reportages sont plus adaptées : reportages «famille» lifestyle.

Portrait enfant

« Pourquoi cette offre met-elle en avant des tirages plutôt que des photographies numériques ? »

Il est préférable d'acheter moins de photographies et de réserver votre budget pour le tirage de ces dernières.
Tout le monde réalise plein de photographies avec son téléphone, mais presque personne ne les regarde. Nous avons tous des dossiers entiers où nos photographies se noient, se perdent et tombent dans l'oubli.

Un tirage à encadrer est une réelle mise en valeur du modèle : une pensée pour ses petits-enfants à chaque passage devant leur portrait ou une valorisation personnelle avec une autre image de soi à regarder tous les matins…
Qu'il s'agisse d'un travail sur l'estime de soi, d'immortaliser une relation, de transmettre des portraits d'une génération à une autre… le portrait d'art vous garantit un effet dans le temps.

Comment se déroule la prestation «Portrait d'art» ?

Après un premier contact par mail pour présenter la prestation, un contrat vous sera transmis afin de définir les conditions de la prestation.

Une fois le contrat signé, nous allons préparer la séance. Nous aurons plusieurs échanges pour décider ensemble des tenues, pour vous conseiller sur les coiffures, accessoires...

 

Nous verrons aussi où vous souhaitez mettre votre tableau. La couleur du mur et l'éclairage ambiant peut influer sur les choix de couleur des tenues et du fond studio ainsi que sur le traitement des photographies.

La séance durera le temps qu'il semblera nécessaire pour avoir un choix de photographies suffisant par rapport au budget que vous avez décidez. 

 

L'expérience continue avec un rendez-vous de visionnage des photographies. Vous serez accompagnés dans le choix des photographies et vous pourrez avoir accès à des échantillons ou des exemples de papier photo et de tirages afin de réaliser ce choix avec toutes les données en mains. Il vous sera aussi expliqué ce qu'on entend réellement par «encadrement» et comment cela peut-être adapté à vos tirages et votre maison pour la plus belle des mises en valeur.

L'achat de tirage nu est à partir de 5€ TTC l'unité en 10x15 cm à ajouter à l'achat de la version numérique.

En option : 

20201118_0126_web_S.jpg

L'encadrement par votre photographe

Tirage Hahnemühle Photo Rag 20x30 avec encadrement en ouverture droite

Tirage Hahnemühle Photo Rag 20x30 avec encadrement en ouverture droite.

« A quoi sert l'encadrement d'une photographie ? »

L'encadrement d'une photographie ne se résume pas seulement au choix du cadre en bois. Tout une combinaison de passes est possible. L'encadrement est l'intermédiaire entre le mur et l'œuvre qu'il met en valeur.
C'est un prolongement de l'œuvre.