Séance photo E-réputation

Réseaux sociaux professionnels

 

Compétent, sympathique, bienveillant, sûr de soi, souriant, franc … sont les adjectifs qui doivent ressortir de votre photographie de profil ! Les photographies sont un message, sachez à qui vous parlez et ce que vous souhaitez leur dire. Une fiche sans photographie crée le doute : qu’est-ce que cette personne a à cacher ? C’est aussi agréable pour votre interlocuteur qu’une visio avec un écran noir. Votre fiche présente ce que vous faites, votre photographie qui vous êtes.

Je peux vous aider à transmettre le bon message !

Comment se déroule la prestation ?

Après un premier contact par visio pour éclaircir vos questionnements, un contrat vous sera transmis afin de définir les conditions de la prestation. Une fois le contrat signé, la réservation sera confirmée avec l'envoi des informations pratiques pour votre venue. Ensuite un guide pour préparer la séance vous sera transmis par mail. Voici les fonds à disposition (le rendu peut être plus ou moins foncé selon l'éclairage mis en place) :

Sur place vous aurez un coaching de 1h / 1h30 pour vous apprendre la bonne attitude par rapport à l'objectif pour une photographie rayonnante et confiante.

Après la séance, une galerie vous sera transmise afin que vous puissiez en toute autonomie choisir vos photographies au format numérique. Des possibilités de commande de tirages reste possible.

Afin de pouvoir préparer sereinement la séance, je vous conseille de me contacter au plus tôt par rapport à la date de shooting supposée (au moins 3 semaines pour la réservation de la salle).

Quel est le tarif d'une séance «E-réputation» ?

Tarifs TTC pour les particuliers et HT pour les entreprises et indépendants.

Pourquoi faire une différence entre particuliers et professionnels ? La réponse dans cet article.

Frais de séance 
200 €

+

Tarif par photo **

18 €

+

Cession de droit * de diffusion selon les usages.

* Cession de droit :

La diffusion sur Linkedin / Viadeo et les réseaux sociaux non professionnels, ainsi que dans le cadre d'une recherche d'emploi (CV, fiche pôle emploi...),  est incluse dans l'offre, au même titre que le cadre du cercle familiale. 
Pour toute diffusion « professionnelle » telle que plateforme d'indépendant, couverture de livre, fiche de conférencier... une cession de droits sera à convenir selon les usages et une TVA à 10% est à ajouter au tarif global.
Attention, un photographe qui ne vous parle par de cession de droits est un photographe qui peut à tout moment vous interdire l'utilisation de votre photographie même après paiement de la prestation : article «Droit d'auteur».

 

** Caractéristique des photographies numériques :

  • Dimensions : les fichiers sont en QHD 1600 x 2400 pixels.

  • Profil colorimétrique : un profil sRGB est inclus aux fichiers pour un affichage au plus uniforme entre tous les réseaux sociaux et logiciels d'affichage. Les réglages constructeurs, utilisateurs et les différentes technologies d'écran rendent impossible un affichage identique sur chaque écran.

  • Résolution : les photographies sont  transmises en 72 DPI. Une conversion est nécessaire pour une impression. Une fois convertie, l'impression maximale sera de 15 x 20 cm (équivalent A5). 

 

Conditions de règlement :

  1. Les frais de séance de sont à régler par virement ou CB à la signature du contrat.

  2. Les photographies finalisées seront à régler avant leur livraison.

A noter : une séance sur-mesure et sur devis est possible selon votre projet professionnel

Photographe corporate
Photographe corporate
Photographe corporate

Comment choisir sa tenue et le fond pour sa séance ?

 

Une grande partie de la réussite d'une photographie consiste dans le choix des couleurs.
En fonction des fonds à disposition, voici des exemple d'associations de couleurs : 

Autant que possible choisissez une tenue unie (pas de fines rayures, pas de motifs colorés). Si vous avez un doute, vous pouvez prendre plusieurs tenues pour faire le choix sur place ou envoyer par mail une photo de votre tenue (attention la photographie doit être faite à la lumière du jour).